Visites et découvertes à Meyrueis et ses alentours

Micropolis : La cité des insectes

Micropolis la cité des insectesMicropolis, la cité des insectes, est un parc de loisirs situé en Aveyronà proximité du Viaduc de MillauC’est un espace ludique et pédagogique, pour toute la famille, où vous découvrirez les insectes et leur environnement naturel à travers 15 espaces intérieurs et le carnaval des insectes à l’extérieur.

Visiter le site de Micropolis

 

Observatoire du Mont Aigoual

Observatoire AigoualL’Aigoual constitue le dernier observatoire météorologique en activité de montagne en France. Il est devenu autant une station météo performante avec un parc à instruments moderne permettant de tester des appareils de mesures en conditions extrêmes qu’une exposition-musée de la météorologie, fréquentée par plus de 80 000 personnes chaque été.

Visiter le site de l’observatoire

 

Les loups du Gévaudan

Visiter le site du parc des loups du Gévaudan

Randals Bison

Randals BisonNotre ranch est situé sur le plateau du Causse Noir, entre 900 et 1000m d’altitude, dans le Gard, aux confins de l’Aveyron et de la Lozère. Nous élevons en extensif une soixantaine de bisons d’Amérique et 80 vaches Hereford et Black Angus ; les animaux sont toute l’année dehors.

 

Meyrueis

Terroir de vieille tradition pastorale, située entre Causses et Cévennes, la région de Meyrueis conserve une importante activité d’élevage. Elle est entièrement comprise dans l’aire d’inscription au Patrimoine Mondial de l’Humanité, au titre des « paysages culturels de l’agropastoralisme méditerranéen »

Office de Tourisme Meyrueis
48150 MEYRUEIS
tél : 04 66 45 60 33
gsm : 07 86 36 63 14
Contact par e-mail

Grottes de l’Aven Armand

Inexploré pendant des millénaires, l’Aven Armand appartenait à la famille des abîmes, objets de légendes terrifiantes, gosiers du diable accusés d’avaler des troupeaux et des voyageurs égarés. C’est à Louis Armand que l’on doit la découverte de l’Aven, qu’il explora en compagnie d’Edouard Alfred Martel, véritable pionnier de la spéléologie. Le 18 septembre 1897, à l’hôtel des Voyageurs du Rozier, Louis Armand annonce à Martel :  » Hier, en redescendant de la Parade, je suis tombé par hasard sur un maître trou,… Les grosses pierres que j’y ai jetées s’en vont au diable avec un vacarme pire que partout.  » …

Visiter leur site Web : www.aven-armand.com

Grotte de Dargilan

Grotte de Dargilan à Meyrueis, LozèreLa plus grande grotte des Causses et Cévènnes (classés au patrimoine mondial de l’unesco). La visite de la Grotte de Dargilan à Meyrueis au sud de la Lozère, captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées. Ce dédale souterrain, révélé en 1888 par Edouard Alfred Martel et aménagé la première fois en 1890, fit de Dargilan la première grotte ouverte au public…

Visiter leur site Web : www.grotte-dargilan.com

Abîme de Bramabiau

Entre Millau et le Mont Aigoual, Visitez la résurgence du Bonheur. Au cœur du massif de l’Aigoual, en plein cœur du parc national des Cévennes, la rivière du Bonheur naît à l’air libre. Au contact avec le calcaire, elle va s’engouffrer sous le Causse de Camprieu pour rejaillir 800 mètres plus loin. Véritable berceau de la Spéléologie Française, la visite aménagée propose un circuit de 1 km très accessible depuis ses nouveaux aménagements effectués en 2006 permettant de ressortir à 5 minutes du bâtiment d’accueil…

Visiter leur site Web : www.abime-de-bramabiau.com

Les Gorges du Tarn

Situées au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, proche des Cévennes, les Gorges du Tarn offrent au visiteur la splendeur de leurs paysages de roches et d’eau vive…

Visiter le site Web de l’Office de Tourisme : www.ot-gorgesdutarn.com